
Aux abords de la ville de Taichung, il y a une chouette ballade à faire en famille. Il vous faudra donner un petit billet pour y entrer cependant pour une journée entière je pense que ça en vaut la peine. Les kilomètres de chemins bétonnés ou forestiers sont bien balisés et vous permettront de découvrir la faune et la flore de Taïwan.


Un peu avant l’entre du parc, il y a un village à thème. Celui-ci est composé d’un grand nombre de restaurants ou de petites gargottes où l’on trouve une grande quantitée de collations différentes. Les thèmes principaux du village qui a des allures généralement japonaises sont les monstres et les fantômes.
Mise à part les restaurants il y a également la possibilité de se loger et de faire des emplettes dans les nombreux magasins de souvenirs.
Qui sait, ce sera peut-être le meilleur moment pour vous de déguster un mets authentiquement taïwanais. Il a pour nom le tofu puant et pour être honnête, il porte très bien son nom. une odeur qui pour la plupart des occidentaux est extrêmement

répulsive mais qui pour les taiwanais, a une délicate effluve associé aux plaisirs gastronomiques. La meilleure analogie serait je pense un bon camembert au lait cru bien fait, qui pour nous est comme une invitation au plaisir gustatif mais pour la plus part des asiatiques serait tout à fait répulsif 😊. Bien-sur dans un cas comme dans l’autre on peut toujours apprendre à apprécier des plats inconnus même les plus parfumés Pour fermer cette parenthèse je signale que les deux produits comparés sont issu d’une fermentation.

Pour digérer ce bon repas je vous propose d’ aller faire une ballade dans le parc. Les multitudes de chemins vous mèneront sur des sentiers traversant différents paysages. Vous pourrez découvrir entre autre une petite forêt de bambou,


des chemins forestiers longeants les collines vous donnant une très joli vue sur un échantillon des différentes couleurs des paysages taiwanais. La qualité de leurs forêts m’a beaucoup plue. Bien-sur ils ont aussi des monocultures de pins voués à la production rapide. Mais j’ai tout de même eu le sentiment que la plus part des montagnes ou j’ai pu me ballader étaient constituées d’une grande quantitée d’arbres différents, ce qui donne aux paysages des textures et des couleurs très apprèciables.
Sur le haut de la colline un genre de pont suspendu a été construit dans la cîme des arbres. C’est un moment assez spécial que de se ballader dans les branches des arbres , changer de point de vue nous permet une ouverture d’esprit différente .
Plus loin sur le chemin vous pourrez découvrir les restes d’un géant séculaire qui malheureusement s’est écroulé durant l’une de ses nombreuses batailles menées contre la force titanesque du dieu Éole. Il ne reste maintenant de ce guerrier plus qu’une énorme carcasse pourissante jonchant le sol ne servant plus qu a être pris en fotos. Il faut savoir que les typhons sont monnaie courantes sur l’ île de Taiwan et que bien souvent les dégats engendrés par ces géants peuvent être très importants.
De retour à l’entré du parc, vous avez la possiblilité de visiter un musée ou les exibitions changent régulièrements.
Si vous avez du temps je vous conseille de le prendre pour profiter de cet endroit, loin de la ville vous aurez tout le loisir de profiter de la nature. Ce serait égallement une bonne idée d’y aller durant la semaine sachant que les weekends pouvent être quelques peu surchargés…. Profitez bien!