Nantou – village des monstres et Xitou- foret éducative.

0F2C3A1E-2BD3-4A41-B9E3-D25E1FA2D762_dAux abords de la ville de Taichung,  il y a une  chouette ballade à faire en famille.  Il vous faudra donner un petit billet pour y entrer cependant pour une journée entière  je pense que ça en vaut la peine. Les kilomètres de  chemins bétonnés ou forestiers sont bien balisés et vous permettront de découvrir la faune et la flore de Taïwan.

caption (1)xitou-monster-villageUn peu avant l’entre du parc,  il y a un village à thème. Celui-ci est composé d’un grand nombre de restaurants ou de petites gargottes où l’on trouve une grande quantitée de collations différentes. Les thèmes principaux du village qui a des allures  généralement japonaises  sont les monstres et les                                      fantômes.

 

Mise à part les restaurants  il y a également la possibilité de se loger et de faire des emplettes dans les nombreux magasins de souvenirs.
Qui sait,  ce sera peut-être le meilleur moment pour vous de déguster  un mets authentiquement taïwanais. Il a pour nom le tofu puant et pour être honnête, il porte très bien son nom. une odeur qui pour la plupart des occidentaux est extrêmement

3261941_1répulsive  mais qui pour les taiwanais, a une délicate  effluve associé aux plaisirs gastronomiques. La meilleure analogie serait je pense un bon camembert au lait cru bien fait, qui pour nous  est comme une invitation au plaisir gustatif mais pour la plus part des asiatiques serait tout à  fait répulsif 😊. Bien-sur dans un cas comme dans l’autre on peut toujours apprendre à  apprécier des plats inconnus même les plus parfumés Pour fermer cette  parenthèse je signale que les deux produits comparés sont issu d’une fermentation.

DSCF7247Pour digérer ce bon repas je vous propose d’ aller faire une ballade dans le parc. Les multitudes de chemins vous mèneront sur des sentiers traversant différents paysages. Vous pourrez découvrir entre autre une petite forêt de bambou,

DSCF7276des chemins forestiers longeants les  collines vous donnant une très joli vue sur un échantillon des différentes couleurs des paysages taiwanais. La qualité de leurs forêts m’a beaucoup plue. Bien-sur ils ont aussi des monocultures de pins voués à la production rapide. Mais j’ai tout de même eu le sentiment que la plus part des montagnes ou j’ai pu me ballader étaient constituées d’une grande quantitée d’arbres différents, ce qui donne aux paysages des textures et des couleurs très apprèciables.
DSCF7249Sur le haut de la colline un genre de pont suspendu a été construit dans la cîme des arbres. C’est un moment assez spécial  que de se ballader dans les branches des arbres , changer de point de vue nous permet une ouverture d’esprit différente .
Plus loin sur le chemin vous pourrez découvrir les restes d’un géant séculaire qui malheureusement s’est écroulé durant l’une de ses  nombreuses batailles menées contre la force titanesque du dieu Éole. Il ne reste maintenant de ce guerrier plus qu’une énorme carcasse pourissante jonchant le sol ne servant plus qu a être pris en fotos. Il faut savoir que les typhons sont monnaie courantes sur l’ île de Taiwan et que bien souvent les dégats engendrés par ces géants peuvent être très importants.
De retour à l’entré du parc, vous avez la possiblilité de visiter un musée ou les exibitions changent régulièrements.

Si vous avez du temps je vous conseille de le prendre pour profiter de cet endroit, loin de la ville vous aurez tout le loisir de profiter de la nature. Ce serait égallement une bonne idée d’y aller durant la semaine sachant que les weekends pouvent être quelques peu surchargés…. Profitez bien!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s