Daken, une marche pas comme les autres.

20171230大坑2.3號_180228_0009.jpgNon loin du centre de la ville de Taichung vous avez la possibilité de vous balader en montagne,. une marche pas très commune car elle se passera pour la plupart du temps sur des genres d’échelles en rondin de bois fixées à même le sol des crêtes de la montagne. Une autre particularité est qu’il y a dix différents chemins possibles. Des ascensions à presque 90 degrés ou des promenades dans les vergers tout le monde y trouvera son compte.

Adapté à tous ?

20171230大坑2.3號_180228_0031.jpg

Je ne pense pas que ces chemins ne soient réservés qu’aux professionnels. cependant certains chemins  demandent plus d’efforts que d’autres comme par exemple du N 1 au N 4  l’ascension est d ‘approximativement  400 mètres  ce qui n’est pas énorme mais parfois celle-ci est  quasi à la verticale, un effort devra donc être fourni mais avec persévérance et à son rythme, je pense que c’est accessible à tout  le monde dès l’âge de 10 ans. Toutefois les chemins 6 à 10 sont plus considérés comme familiaux.

 

Chemin  1 à 5.
th
  Ces voies sont situées sur le côté EST de Dakeng. Les chemins 1 2 3 et 4 sont plus ou moins parallèles, ils sont les plus difficiles mais comme ils sont situés en hauteur et quelquefois suivent les crêtes, vos efforts seront récompensés par de magnifiques panoramas. Il vous sera aussi possible de croiser quelques singes en chemin. Petit conseil : ne souriez jamais à un singe car montrer ses dents dans le monde animal équivaut à un signe d’ agression, à bon entendeur salut! Reprenons, sur chaque chemin ily a plusieurs possibilités de repos et n’hésitez pas car les vues sont pour la plupart splendides. la montée peut se faire par une voie et la descente par une autre,  ce qui vous permettra d’admirer différents paysages.
Le chemin numéro 5 se déroule le long de la crête principale de la montagne Touke  et connecte le haut des quatres chemins précédemments évoqués. Les locaux n’hésitent pas à porter des gants pour se protéger durant les sections à corde ou pour s aider des rampes placées le long du chemin sans se blesser .
Chemin 6 à 10.
 th (1)

  Ces 5 voies se situent sur le côté ouest de Dakeng. Elles sont plus proche de la ville et donc plus facile d’accès si vous n’avez pas de moyen de locomotion. Ces chemins sont beaucoup plus faciles. Certains d’entre-eux traversenet des vergers, de pamplemousses, de bananes ou d’oranges mais aussi de petites routes de campagne se baladant au milieu des bois. Ces 5 chemins sont bien plus courts et sûrement accessibles à tous.

 

 

Comment y accéder?

Les chemins 9 et 10 sont accessibles avec les bus 1,15,16, 20,21 et bien d’autres. Arrêtez-vous à la station-service taipower sur Dongsan road. Le départ du chemin n’est qu’à une petite centaine de mètres de là. Les chemins 6 7 et 8 sont accessibles via 9 et 10.Les randonnées 1 à 5 sont accessibles en voiture ou en taxi.  Certaines le sont aussi en bus mais c’est une perte de temps car il vous faudra compter entre 2 et 3 heures de trajet.

 

DSCF7296 - Copy Marcher sur des rondins de bois  peut parfois être amusant fatigant et même dangereux.Lattention est de mise. Je n’ai pas emprunté les 10 chemins mais je peux dire avec certitude que les numéros 4 3 2 et 5 valent la peine et les efforts. Je vous conseille aussi de commencer assez tôt au matin car parfois la chaleur taiwanaise peut-être assez intense. J’espère que vous passerez du bon temps quel que soit le chemin que vous choisirez,  je suis persuadée qu’il sera plein de belles surprises soyez en paix.

Leave a Reply