Les sources de “Dejii”… ou peut être “Guguan”

filedata635853595677171671Les sources d’eau chaude de Guguan (signifie le passage de la vallée). Ces sources d’eau chaude connuent depuis le début du 20e siècle, découvertes par la tribut Atayal, située dans un village Bo’ai  à une altitude de 800 mètres aux abords de la rivière Dojia,  furent très prisées par un empereur japonais “Dejii” du temps de la colonisation.  La légende voudrait que l’empereur  après s’y être  baigné,  reçu la “grâce” de donner naissance à un  petit garçon.

west-gateway-east-west

Si vous passez à Taichung il serait dommage de ne pas prendre le temps de visiter les sources d’eau chaude de Guguan.  Accessibles en voiture taxi ou par bus (  direct depuis le centre-ville de Taichung ),  à moins de 2h de route, votre effort sera amplement récompensé.
Loin du bruit et du tumulte de la ville  les quelques logements be différentes catégories vous  permettront d’apprécier les eaux chauffées venuent des entrailles de la terre pour nous apporter bien-être soins et  relaxation.

téléchargement (1)
Différents types d’expériences sont possibles entre autres la baignade dénudé ( ségrégation homme-femme),  la baignade en maillot  ou bien encore les bassins privés.  Les bains sont parfois exclusifs à leur clientèle,  d’autres sont ouverts au public. Certains hôtels vendent des tickets prépayés dans la ville de Taichung,  ce qui vous permettra de gagner entre 25 et 30 % du prix.
Ces eaux peuvent t’atteindre des températures allant jusqu’à 60 degrés Celsius mais sont généralement apréciée aux alentour de 43 degrés celcius.  Les sources de Guguan  sont légèrement sulfurées et ont un pH de 7. 6.  Elles sont aussi reconnues pour avoir des effets thérapeutiques  notamment sur l’arthrite et les problèmes intestinaux et de l’estomac.  Ces eaux sont aussi potables en petite quantité.

caption

Si le cœur vous en dit  il vous   sera également possible de partir en randonnée.  Pour débutant où confirmé, chacun pourra y trouver son compte.  Entre 1h et 6h de marche  la baignade n’ en sera encore que plus appréciée.
Il est aussi possible de faire du camping et de  partir à la pêche à la truite et même si vous revenez les mains vides il vous sera possible de la déguster dans l’un des nombreux restaurants.
Et pour terminer Il est aussi possible de visiter le musée culturel des sources d’eau chaude.
Accessible toute l’année  toutefois recommandé en automne à la floraison des érables et au printemps  à la floraison des cerisiers du Japon.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s