Taichung est un parfait

Très peu de choses sont écrites au sujet de Taichung ou bien très souvent des opinions a caractères plus ou moins négatifs. Tous les voyageurs ayant eu pour projet de venir y faire un tour ont du tomber sur des articles racontant le peu d’intérêt qu’aurait cette ville pour les touristes. Le trafic serait horrible sans métro (bien que celui-ci soit en construction et devrait être prêt d’ici 2019), la pollution de l’air provenant a la fois de la Chine et la centrale a charbon rendent l’air peu respirable, très peu de bars et de boites de nuit, etc.

Mais c’est bien la que le bat blesse puisque Taichung n’est justement pas une ville faite pour les touristes c’est un endroit qu’il faut prendre le temps de découvrir. Laisser lui sa chance elle ne vous décevra pas.

Taichung est un parfait dosage entre une ville a dimension international, mais ou l’ont peut vivre comme un local tout en ayant accès a de la nourriture occidentale lorsque l’on a besoin d’un petit retour aux sources ou que le riz a fini pour vous constiper plus que nécessaire. Mais ce genre de situation n’arrive que rarement tant la ville regorge de choix en matière de nourriture asiatique en tout genre.

Et pour vous en convaincre la ville accueil le plus grand Night Market de l’île, le Feng Chia Night Market (et également le Chung Hua Night Market). Information importante pour les voyageurs a petit budget la nourriture est moins chère ici. Une petite diète sera surement nécessaire a votre retour.

Fan de Bubble tea sachez qu’historiquement cette spécialité taïwanaise a été invente a Taichung dans les années 1980 et que bien évidemment c’est ici que vous trouverez les plus savoureuses de ces boissons.

Autre petit avantage appréciable a Taipei vous serez un étranger parmi les autres, si vous êtes un peu mégalo Taichung vous conviendra mieux et sera combler votre ego d’occidental en mal de reconnaissance.

Au sujet des sorties nocturnes, Taichung ne vous offrira pas la diversité de bars et de boite de nuits de la capitale mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même de quoi satisfaire le vampire qui sommeil en vous.

Si vous en avez l’opportunité faites vous une soirée KTV avec des locaux vous vous y découvrirez peut être des talents de chanteur mais surtout vous vous rendrez compte que le taïwanais est un animal plein de surprises…délire garantie.

Et si vous avez besoin d’un break et que la ville vous étouffe louer ou faite vous prêter un scooter, un court trajet suffira pour découvrir les montagnes alentours, Gaomei Wetlands, Dakang trails, etc.

Mon impression est que Taichung et la plus grosse ville Taiwanaise en terme d’immersion dans la vie locale. Evidemment votre lieu de residence sera determinant et je ne serais que vous enjoindre a venir faire un tour dans la meilleur auberge de la ville, j’ai nomme T-life Hostel situe juste a cote de la prestigieuse Tung Hai University mais surtout a quelques pas du Tung-Hai university night market ou vous qurez de quoi vosu regaler. Rebecca, Ivy, Denis, Jenny, Tina, Christy, Tina et Garry seront vous accueillir comme il se doit et vous vous sentirez vite integrer a cette etrange famille…

PS: Si l’envie vous prend d’utiliser votre français pour les insulter, faite attention certains d’entre eux ont appris quelques rudiments de notre langue.

Leave a Reply