Mon séjour à l’hostel T-Life !

J’ai décidé de venir passer 2 semaines dans ce petit hostel à Taichung pendant mes vacances.

J’ai voulu visité Taïwan depuis un bout de temps mais je ne savais pas par où commencer. Quand je fessait mes recherches sur Workaway, j’étais, au départ très tenté par Taipei, la capitale de l’île. C’était une grande ville dynamique, qui bougeait avec des lieux à visiter… Mais j’avais peur de passer des vacances trop “banales” Avec beaucoup de simples excursions et des visites très touristiques.

Ensuite j’ai trouver T-Life ! Pour moi personnellement, T-Life me convenait parfaitement. Je peux honnêtement dire que je les ai eu mes vacances atypique ! 😂

Pendant mes deux semaines à T-Life j’ai vraiment eu l’impression d’être au sein d’une petite communauté internationale ! Ce lieux est vraiment un lieu de passage où tu ne sais jamais qui va passer le lendemain. Que ce soit des anciens “helpers” qui repassent dire bonjour à toute le monde ou que ce soit un groupe d’étudiants qui viennent prier dans l’hostel pour un week-end, on ne sais jamais !

Si jamais Taichung devient trop calme pour vous, c’est très facile de monter sur Tapei pour un week-end en bus pour un prix très raisonnable. Le trajet ce fait tout seul ! Et ensuite revenir retrouver l’hospitalité de T-Life et la vie plus locale de Taichung après votre week-end.

J’ai passer tout un tas de moments mémorables ici ! Comme braver les vents des Gaomei Wetlands en hiver, manger de nombreux repas avec la famille de T-Life, essayer de découvrir le fonctionnement des bus de la ville sans parler ou lire un mot de Mandarin ! 😬

Ou bien, juste rester à l’hostel le soir, à prendre l’apéro, discuter et a jouer à des jeux de sociétés. Parfois, très compétitifs ! 😂

Les Gaomei Wetlands avec énormément de vent !

Je conseille vivement T-Life à n’importe qui qui cherche à faire quelque chose de différent, casser votre routine ou bien simplement passer ici pendant vos voyages à travers Taïwan.

Après avoir passer 2 semaines à Taichung, j’ai vraiment l’impression de maintenant avoir un “petit chez moi” à l’autre bout du monde où je pourrais visiter et repasser du temps !

Leave a Reply