Théâtre national de Taichung

Un endroit de calme et  surprenant de tranquillité au beau milieu de la ville de Taichung. C’ est un peu par hasard, en cherchant le théâtre national, que j’ ai eu la bonne surprise de traverser différents parcs avant d’atteindre mon but. C’ est en plein centre-ville que je suis allée à la découverte du théâtre national de la ville de Taichung.

Taichung_City_Council2Depuis l’hôtel de ville, j’ ai traversé des parcs très bien entretenus. Le premier entouré d’une promenade et décoré de sculptures de toutes sortes,  fait face à l’hôtel de ville.

20170515_171629[1]Continuant mon chemin vers le théâtre, je commence  percevoir quelques lignes architecturales de l’édifice. Je traverse un deuxième parc. celui-ci n’est pas d’un grand intérêt,  peut-être le bac à sable pour les enfants et le

20170515_171853 - 複製 - 複製 temple adjacent. Le temple lui-même n’a pas grand intérêt  par contre les arbres qui forment une canopée naturelle à l’intérieur de l’enceinte  sont magnifiques.

Au sortir de ce parc me voilà en face du théâtre, il me reste cependant un parc à traverser, celui-ci est vaste et ressemble plus un très grand jardin. Avec des allures de mini Central Park mais je pense un peu plus sûr! Les bâtiments qui l’entourent sont de petits gratte-ciel qui à ma grande surprise me sont apparu d’ architecture très agréable.

1612-Arts-Centers-Toyo-Ito-Associates-Taichung-City-Taiwan-National-Taichung-Theater-01Après avoir traversé ce grand jardin on se trouve  face au théâtre. Il a des allures un peu futuristes: devanture courbée et ondulée. A l’intérieur de l’édifice les courbes s’accentuent plus encore, les plafond et les murs arrondis donnent une jolie impression de mouvement.

20170515_173119[1] Le bâtiment est composé de 6 étages. Le 6e étage est un jardin sur le toit, Il n’est pas extraordinaire mais étant sur le toit il donne quelques angles de vues qui valent la peine. Cependant vu qu’il n’y a pas d’ombre, par grosse chaleur il vaudra mieux se prémunir d’ une ombrelle. Le théâtre hormis ces formes particulières, a également une autre particularité celle-ci est de n’avoir que les étages 6,5,1. Les étages 3 et 4 sont en fait englobés dans les salles de théâtre. Les étages 5 et 1 ne sont malheureusement que des restaurants, boutiques et cafés, lieu propre la consommation et l’exutoire capitaliste. Pour ma part je pense que ces lieux auraient pu être utilisés à des fin plus culturel. Pourquoi pas une bibliothèque des ateliers théâtre ou même un conservatoire.
L’entrée des salles de théâtre sont au deuxième étage où un grand corridor ondulé décoré de grandes draperies aux accents boisés vous conduiront vers les concerts et representations les plus prisées de Taiwan.

La visite du bâtiment est plaisante et pour les journées très chaudes peut aussi être un bon endroit pour se rafraîchir un peu. Je vous souhaite une bonne visite. Soyez heureux !

Leave a Reply