Night market fun

Quelle est la principale activité lors d’un séjour à Taiwan, et la quintessence de la culture Taiwanaise?

Sortir au night market!
Bien évidemment, on va au Night Market avant tout pour s’en mettre plein la panse, mais certains d’entre eux sont aussi l’occasion de passer une bonne soirée avec du bon vieux fun comme à la foire.
Sil y a bien un jeu qui est partout à Taiwan, c’est le jeu du grappin. Au coin de chaque rue ou dans chaque Night Market, vous aurez aucun mal à en trouver si c’est votre délire et que vous avez de l’argent à gaspiller ;p
C’est d’ailleurs les seuls jeux auxquels vous aurez accès au petit marché de Tunghai, juste à côté de T-Life.

Si vous vous aventurez dans d’autres Night Market à Taichung: Feng Chia, Yizhong Street ou encore Taiyuan vous trouverez plein d’autres activités plus élaborées.

Des jeux pour les enfants

Si vous êtes accompagnés d’enfants, ou êtes vraiment petit, vous pourrez aussi trouvez plein de jeux spécialement conçus.

Les classiques de foire

On trouve un bon nombre de jeux électroniques, mais vous ne serez pas trop dépaysés : viser, renverser, casser, exploser… les bons vieux classiques seront de la partie pour environ 50NTD!

On trouve ce jeu en grand nombre dans les allées; le but est simple, à l’aide dune spatule on envoie une boule vers le haut, celle-ci vient ensuite se placer dans une des colonnes. Pour marquer, on compte le nombre de colonnes différentes que l’on a remplies, ou bien le nombre de boules dans une colonne. Jusqu’à 10, c’est nul, et on repart avec un bonbon ^^
Pour celui-ci, on lance simplement un anneau qui doit se placer sur un goulot ou autour des objets. En fonction de la distance, les lots sont plus ou moins intéressants, de la bouteille de soda, au poisson, jusqu’à la bouteille géante de vodka tout en haut du gradin.

Un choix impressionnant d’armes pour crever de petits ballons (j’ai demandé, et le fusil à pompe n’est pas autorisé, trop risqué XD).

Pêche à la crevette et au poisson

Qui na jamais eu envie d’enfiler sa casquette Bubba Gump et de se prendre pour Forest en allant pêcher la crevette? Personne? Bon en tout cas vous pourrez le faire dans certains magasins, et repartir avec vos crevettes à griller sur place ou chez vous en fonction de l’endroit; ou avec votre petit poisson, pas pour le manger, ou encore une tortue!

Street photo

Quels meilleurs endroits pour sortir votre appareil et faire la chasse aux situations insolites, morceaux de vie et ambiances Blade Runner qui règnent parfois dans les night markets?
Si vous possédez un appareil photo correct ou un téléphone plutôt bon en basse luminosité, faites vous plaisir!

Nani?

Leave a Reply