Quoi de plus intéressant qand on voyage que de s’immerger dans la culture du pays visité. L’un des moyens les plus rapides est bien de s’infiltrer joyeusement dans l’ un des festivals locaux. La ville de Taichung en compte quelques-uns, en voici les principaux.
La fête de la musique sur la Côte Bleue.
Tous les étés vous avez la possibilité d’aller vous amuser sur la plage de Daan. La journée des jeux et des activités vous seront proposés et le soir quoi de plus romantique que de profiter du coucher de soleil accompagné de musique en live. Les vagues, le soleil, le sable et la musique que demander de plus… Un petit verre peut-être! Et, tout est réuni pour passer une soirée formidable.
La floraison des cerisiers du Japon.
Délices d’odeur et de couleur, le printemps dans la ville de Taichung prend des tons rosés grâce à la magie de la nature. Le cerisier du Japon à cette beauté indescriptible cette délicatesse dans ses couleurs et ses éffluves. Prendre le temps de se balader sous les arbres fleuris et profitez de cette beauté éphémère dans les nombreux parcs colorés de Taichung, vous donnera l’occasion d’apprécier votre temps à sa juste valeur.
Festival International de la ville de Mazu.
Du 5 au 14 avril, Mazu la déesse de la mer, l’une des déités les plus populaires à Taïwan, réunit chaque année, depuis des siècles, des millions de fidèles. Ceux-ci se réunissent dans un pèlerinage de plus ou moins 300 km traversant des chemins montagneux et difficiles. Le pèlerinage commence dans la ville de Changue pour se terminer dans la ville de Taichung. Vous pourrez apprécier cette réunion culturelle dans chaque ville de passage et ou participer au pèlerinage pour les plus aguerris.
Les tapis de fleurs de Taichung
Les jardins fleuris de Xinshe, s’ exposent de novembre à décembre. C’est la parfaite saison pour profiter des 60 hectares fleuris. De nombreuses représentations témoignant des différentes facettes culturelles taiwanaises, des figures publiques, des batiments ou même des films peuvent-y être représentés. Seule l’imagination sera la limite. Quoi de plus relaxant que d’être entouré de nature colorée.
Le festival des lanternes.
Il se déroule pendant les 15 premiers jours du nouvel an chinois. Chaque année le thème correspond au signe astrologique de l’ an nouveau. Des expositions de lanternes géantes sont organisées dans certains parc. La plus part des citoyens célèbrent cette fête avec ferveur, joie et bonne humeur. C’est un moment particulier pour se balader le soir dans la ville, l’atmosphère y est très agréable. les gens retrouvent comme une bouffée d’air frais et sont plein d’allégresse.