le musée des Beaux-Arts de Taichung

IMG_1137

Situé au cœur de la ville le musée est très facilement accessible, entouré de plusieurs parcs restaurants et cafés, ce musée sera une distraction idéale pour passer une demi-journée ou plus, seul ou en famille. Les différentes salles du musée vous permettront d’apprécier plusieurs types d’arts, locaux ou étrangers modernes ou anciens.

th (1)

Nous sommes arrivés avec le bus 71; je tiens à préciser au passage que les bus son gratuit à Taichung du moment que chaque voyage soit au maximum de 10 km et que vous soyez en possession de la “easy card“. celle-ci est accessible dans n’importe quel mini magasin comme par exemple 7 Eleven, family mart ou autre.

images
th

L’entrée du musée est gratuite sauf pour les exhibitions spéciales. A l’intérieur il y a une bibliothèque, un café, espace famille, un amphithéâtre et plusieurs salles d’exposition dont certaines sont permanentes.
Les différentes salles sont assez bien agencées, le troisième étage présente les expositions permanentes et se concentre principalement sur l’art taiwanais du XVIIIe siècle à nos jours. Le 1er et 2e étage accueillent les exhibitions temporaires. On peut y découvrir de l’art contemporain et de l’art ancien, taiwanais ou occidentale.  Des exhibitions spéciales sont régulièrement  exposées, au moment de ma visite j’ai j’ai pu m’immerger dans une réalité virtuelle ou augmentée avec pour thème: voyage autour du lac sur le dos d’une libellule. Il y avait également une exposition photos sur les indigènes taiwanais mais ce qui m’a le plus plut était le travail d’un artiste qui faisait de la sculpture sur planche, un art très fin plein de couleurs de mouvements et de reflets très intéressants.

Photos, peintures, sculptures et toute sorte d’Art nouveau et culturel ce musée nous offre un panel de couleurs, de formes et d’activités variées pour grands et petits. Les enfants pourront trouver des activités ludiques dans la section familiale qui se situe au niveau B1. Ils pourront également se défouler dans le parc qui s’étend quasiment tout autour du musée et pour les adultes la visite se poursuit aussi dans le parc jonché de sculptures. Comme tout bon musée qui se respecte un magasin de souvenirs arborant des prix assez élevés vous attendra près de la sortie.

台中游记 23

Un peu plus au nord du musé, il y a la possibilité de visiter un quartier populaire qui se nomme “fantaisie story”, l’atmosphère y est détendue bien que  personellement je l’ ai trouvé  surévalué. Il y a quelques cafés et petites boutiques ” hip”. Je ne conseille ce quartier que si vous êtes dans le coin , il ne vaut pas un long déplacement.

Même si vous n avez pas beaucoup de temps je vous conseil vivement aller faire un tour par ce musée n’est ni une perte de temps ni une perte d’argent !  De plus les journées à Taïwan peuvent parfois être extrêmements chaudes. C’est donc une occasion de profiter de l’  air conditionné mais aussi de l’agréable Architecture d’intérieur de cet  édifice. Je vous souhaite une bonne visite.

Leave a Reply